Dans quelle ville acheter un logement en périphérie de Monaco ?


ville de Monaco

S’il y a un secteur qui ne connaît jamais de crise à Monaco, c’est bien celui de l’immobilier. En raison de sa prospérité et de sa réputation mondiale, cette principauté propose une offre immobilière variée. Où acheter un bien en périphérie de Monaco ?

Est-ce une bonne idée d’acheter un bien à Monaco ?

une jolie villeMonaco fait rêver, pas seulement les Français mais des personnes des quatre coins du monde. Il faut dire qu’elle concentre tous les atouts, ce qui la rend tellement exceptionnelle. Déjà, sa situation géographique est idéale, au cœur du département des Alpes-Maritimes. Comme elle se trouve entre Nice et l’Italie, dans le sud-est de la France, elle jouit d’une excellente température. Pratiquement tout au long de l’année, le soleil y est au beau fixe.

Cela peut vous intéresser : Comment évolue le marché immobilier à Monaco ?

Pour parfaire le décor, Monaco longe la Méditerranée. Qui ne connaît pas le tournoi de tennis Rolex Monte-Carlo Masters ? Ou encore le Grand Prix de Formule 1 qui est de renommée internationale, de même que ses boutiques et hôtels de luxe. Son port qui attire les plus beaux yachts, son célèbre Casino, tout cela concourt à faire de Monaco une cité unique au monde. Encore mieux, toutes ces caractéristiques font que l’immobilier s’y porte très bien.

Monaco est un véritable aimant qui attire des célibataires comme des couples sans ou avec enfants et des retraités. De plus, ses 2 km² sont entièrement couverts par un système de surveillance vidéo. Par conséquent, côté sécurité, vous ne risquez rien et vous pouvez très bien y vivre avec votre famille. Aussi, si vous envisagez l’achat d’un bien immobilier à Monaco, alors oui, c’est une excellente idée. Cependant, pour être sûr de faire le bon choix, rapprochez-vous d’une agence immobilière locale et expérimentée.

A lire aussi : Les Secrets des Agences Immobilières pour Vendre Votre Maison Rapidement

Où acheter un bien immobilier en périphérie de Monaco ?

des immeubles et des verduresIl faut dire que l’immobilier coûte extrêmement cher à Monaco. Le prix du mètre carré peut aller de 48 000 euros à 100 000 euros. Il faut donc un solide portefeuille pour investir dans l’immobilier à Monaco. Cependant, il y a des communes proches de la Principauté où les logements sont plus accessibles. Les prix y sont légèrement moins chers qu’au cœur de Monaco. Vous avez le choix entre Cap d’Ail, Roquebrune-Cap Martin, Beausoleil et La Turbie.

En contactant une agence de bonne réputation comme Real Estate, vous trouverez l’appartement, la villa ou la maison de vos rêves. A Cap d’Ail, il y a des logements avec vue sur mer mis en vente. Il y a des studios, des duplex, des maisons de 3 à 6 pièces, tout dépend de vos envies et de votre budget. A Roquebrune-Cap Martin, il y a des demeures avec piscine et des propriétés avec de magnifiques terrasses.

Vous pouvez même trouver une villa les pieds dans l’eau. Si Beausoleil vous intéresse avec son climat méditerranéen, cherchez un logement dans le quartier de l’avenue Guynemer. Ou bien tournez-vous vers la Turbie où les tarifs sont largement moins chers qu’à Monaco. Pourtant, de belles opportunités sont à votre portée et certains biens offrent un panorama d’une grande beauté sur les alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *