Monaco : dans quel quartier investir dans l’immobilier ?
Vous envisagez d’investir dans l’immobilier à Monaco ? Mais quel quartier choisir ? C’est ce que vous allez découvrir à travers ce guide.
La Condamine
La Condamine représente parfaitement Monaco. Étant le centre de la principauté, c’est un quartier à la fois authentique, animé et populaire, avec son stade nautique, ses restaurants, ainsi que son marché fermier. Par ailleurs, en se trouvant au pied du Rocher, la Condamine permet facilement d’accéder à Fontvieille. D’autre part, ce quartier accueille aussi de nombreux événements comme le Grand Prix de Formule 1, ou encore le Monaco Yacht Show. On peut y trouver des résidences modernes, ce qui permet aux résidents de profiter d’une magnifique vue sur le port Hercule.
A voir aussiLocations de vacances à Bidart: nos meilleures offres
Monaco ville
Il s’agit du quartier touristique le plus ancien. Ce quartier se trouve sur le Rocher et abrite le palais princier. On peut y trouver la cathédrale blanche et ses jardins Saint-Martin portant la statue du prince navigateur à une cinquantaine de mètres au-dessus de la mer. Le quartier accueille également un musée océanographique. Monaco Ville est un quartier exclusif et sécurisé, doté de quelques villas et bâtiments historiques.
En parallèleInvestir dans l'immobilier locatif : guide pour débutants
Fontvieille
Le quartier résidentiel de Fontvieille est un véritable havre de paix. Notamment grâce à ses allées piétonnes en front de mer, ou encore ses jardins. De plus, il est doté d’un environnement urbain parfaitement adapté aux familles. Par ailleurs, ce quartier abrite le stade Louis II, un centre commercial, ainsi qu’un complexe touristique et sportif. Fontvieille propose des habitations modernes de style néo provençal.
Monte-Carlo
En achetant ou en louant un bien dans ce quartier, vous bénéficierez d’un environnement luxueux et prestigieux. Le quartier de Monte-Carlo est surtout réputé pour son fameux Casino. Ce quartier est construit autour des installations de loisirs et d’hôtels luxueux. Avec ses nombreuses boutiques de luxe, ses prestigieux palaces comme l’Hermitage, il s’agit du quartier le plus cher en termes d’immobilier à Monaco. Il propose des logements de haut standing et qui se situent tous à proximité des commodités.